Nouveau président: Rocade à la tête du CMTBE

Jürg Hostettler, jusqu’alors vice-président, reprend en sa qualité de représentant des employeurs la présidence des mains de Corrado Pardini, qui hérite de la vice-présidence en tant que représentant des syndicats.

Le CMTBE est une association tripartite bien ancrée au sein des associations patronales, des syndicats et des autorités cantonales. C’est ainsi que tous les quatre ans, la présidence et la vice-présidence alternent entre les associations patronales et les syndicats.

Selon ce tournus Jürg Hostettler, représentant des associations patronales, vient d’accéder à la présidence. Il a été élu à l’assemblée des membres du 22 mai 2024. Il remercie pour la confiance accordée les membres, ses collègues du conseil d’administration et toute l’équipe chargée des inspections et de l’administration : « le CMTBE est bien placé pour atteindre à l’avenir les objectifs fixés de manière efficace et rationnelle. Je me réjouis de relever les importants défis à venir avec toutes les parties prenantes.»

Jürg Hostettler est copropriétaire de Staub + Hostettler AG, société ayant des établissements à Neuenegg et Guin (Düdingen), et membre de la commission professionnelle paritaire centrale de la peinture et de la plâtrerie (CPPC). Tous les dossiers stratégiques et opérationnels lui ont déjà été transmis – « de manière très professionnelle et bien dans l’esprit du CMTBE », comme le souligne Jürg Hostettler. Son prédécesseur Corrado Pardini avait dû diriger l’association dans une période mouvementée, marquée par une réorganisation stratégique du CMTBE et par des changements au sein du personnel.

Le dernier rebondissement en date étant la démission de Daniel Matoševic, l’inspecteur en chef exécutif, que le conseil d’administration a acceptée pour la fin du mois de juillet. Au nom du CMTBE, Jürg Hostettler et Corrado Pardini remercient Daniel Matošević du travail accompli, en lui présentant leurs meilleurs vœux pour son avenir professionnel. Sous sa direction, l’association est parvenue à réaliser de nombreux projets importants ainsi qu’à faire des progrès dans sa réorganisation.

En utilisant ce site web, vous acceptez nos dispositions relatives à la protection des données.