Canton, employeurs et syndicats

Le conseil d’administration dirige le CMTBE et possède une structure tripartite. Ses membres représentent le canton de Berne, les associations patronales et les syndicats.

Corrado Pardini
«Le comité a repositionné le CMTBE au cours des derniers mois et années. Tous les protagonistes ont largement mérité nos félicitations sincères, à commencer par la nouvelle équipe chargées des inspections et de l’administration.»

Ancien conseiller national, président

Corrado Pardini

Yvonne Fischer
«Un contrôle efficace du marché du travail est important pour garantir des conditions de travail équitables dans le canton de Berne.»

Cheffe adjointe de l'Office de l'économie (AWI)

Yvonne Fischer

Dr. Thomas Kräuchi
«Il est important pour le canton de Berne aussi que les entreprises luttent à armes égales sur le marché du travail et que les conditions de travail soient bonnes.»

Membre de la Direction de l’Office de l’économie (OEC), responsable de la division Conditions de travail

Dr. Thomas Kräuchi

Manfred Ulmann
«Comme employeur, j’ai tout intérêt à ce que tout le monde se conforme aux mêmes règles. Il faut des contrôles efficaces, sans pour autant chicaner les entreprises correctes.»

Membre de la direction de Fischer Electric AG, président du comité de la branche électrique des cantons de Berne et du Jura

Manfred Ulmann

Jürg Hostettler
«L’exploitation des travailleurs est à mes yeux d’employeur une des pires choses qui soient sur le marché du travail. Comme instance de contrôle, on doit toujours s’attendre à de nouvelles astuces de la part des brebis galeuses.»

Copropriétaire de Staub + Hostettler AG et membre de la CPPC de la peinture et de la plâtrerie, vice-président

Jürg Hostettler

Alain Zahler
«Pour que les conditions de travail convenues dans les CCT et les salaires usuels dans la région et la branche soient respectés, il faut impérativement un contrôle efficace du marché du travail. C'est pour cela que je m'engage en tant que syndicaliste.»

Secrétaire régional Unia région Bienne-Seeland / canton de Soleure

Alain Zahler

En utilisant ce site web, vous acceptez nos dispositions relatives à la protection des données.