Administration et inspection

Les personnes suivantes s’engagent dans leur activité afin que les dispositions régissant le marché du travail soient respectées dans le canton de Berne.

Daniel Matosevic
«Comme nouveau directeur, je puis dire que le CMTBE est très performant. Ses processus sont bien huilés, et la collaboration entre les différents acteurs s’effectue à un niveau de compétence élevé.»

Inspecteur en chef exécutif

Daniel Matosevic

Ursula Boschung-Schmutz
«Je souhaite contribuer à la fructueuse communication et entretenir de bonnes relations avec toutes les parties prenantes, tout comme je tiens à l’efficacité et au professionnalisme des processus de travail.»

Directrice du secrétariat, directrice suppléante

Ursula Boschung-Schmutz

Oliver Bossard
«Il faut avoir la peau dure au CMTBE, car nos contrôles ne plaisent pas à tout le monde. Mais je m’y suis fait. J’ai appris à garder mon calme, même quand les gens deviennent grossiers. Une fois qu’ils ont dit ce qu’ils avaient sur le cœur, on peut généralement bien discuter avec eux.»

Collaborateur administratif

Oliver Bossard

Ramona Bozic
«Dès les premiers jours de notre collaboration, j’ai été frappée de l’atmosphère chaleureuse et familiale et du climat d’estime qui règnent dans l’équipe. Le professionnalisme et une bonne communication avec tout le monde sont prioritaires à mes yeux.»

Collaboratrice administrative

Ramona Bozic

Laura von Allmen
«Ma carrière au CMTBE n’en est qu’à ses débuts. Mais j’ai déjà beaucoup appris de mes collègues. À commencer par l’importance de réexaminer les rapports dans leurs moindres détails et de veiller à ce que la collaboration entre les différents secteurs soit optimale.»

Collaboratrice administrative

Laura von Allmen

Marcel Mühlemann
«Le travail au CMTBE est très intéressant et varié. Nos journées ne se ressemblent jamais. C’est un plaisir de faire partie d’une équipe compétente et de veiller à ce que les conditions soient équitables sur le marché du travail.»

Inspecteur

Marcel Mühlemann

Ernesto Casagrande
«L’exécution des conventions collectives de travail, c’est ma spécialité. Comme «secondo», je tiens à ce que les personnes d’origine étrangère puissent travailler chez nous. Je découvre sur le terrain aussi bien des histoires réjouissantes que des cas tragiques.»

Inspecteur

Ernesto Casagrande

Dejan Petrović
«Au CMTBE, j’apprécie beaucoup la variété du travail. Le matin, je sais où les contrôles ont lieu, mais j’ignore ce qui m’attend sur place. Les contrôles en valent vraiment la peine. Ma mise au courant a été d’autant plus facile qu’on a une excellente ambiance dans l’équipe.»

Inspecteur

Dejan Petrović

En utilisant ce site web, vous acceptez nos dispositions relatives à la protection des données.