ètat des Lieux
« Je vous remercie chaleureusement de l’intérêt que vous portez à notre lettre d’information et bien sûr de votre soutien, qui nous permet d’accomplir notre travail. Notre but est de vous informer régulièrement des développements et des activités de notre association, et de veiller avec vous à ce que les conditions en place sur le marché du travail soient toujours équitables.
Bilan de la présidence
Une année mouvementée, pour le CMTBE aussi, touche à sa fin. Le moment est venu de s’arrêter un instant et de considérer les réalisations des douze mois écoulés. 2024 a été pour tout le monde une année riche en défis, mais également en précieuses rencontres ainsi qu’en nouvelles idées et en succès communs.
La présidence est fière de vous apprendre que la réorganisation du CMTBE a été menée à bien à 90%. Les choses n’ont pas toujours été simples et ont exigé beaucoup d’énergie, de patience et d’ouverture d’esprit de la part de tout le monde.
Cette réorganisation était nécessaire afin d’assurer la pérennité de notre association et de répondre au mieux à l’évolution des besoins de nos membres.
Dans le cadre de cette réorganisation, nous avons revu nos structures internes, réparti différemment les responsabilités et optimisé nos processus. Le but était d’encourager la collaboration tant interne qu’externe et de garantir un développement durable au CMTBE.
Même si tous les objectifs fixés en 2024 n’ont pu être atteints, nous sommes toutefois fiers des progrès réalisés dans de nombreux domaines.
Les mois écoulés ont été riches en enseignements utiles pour bien gérer les défis à venir et cibler au mieux nos futures stratégies.
Nous avons le plaisir de vous signaler qu’avec notre nouvelle équipe très engagée et compétente, grâce aussi à de nouvelles structures sur mesure, nous avons désormais toutes les cartes en main pour gérer au mieux les futurs défis. Tout le monde est motivé et tire à la même corde.
Prochaines étapes
C’est avec confiance et élan que nous envisageons la nouvelle année : nous visons à dûment atteindre en 2025 nos objectifs quantitatifs sans que la qualité des rapports en pâtisse, en intensifiant encore la collaboration avec nos membres et partenaires.
Toutes les personnes qui, par leur engagement et leur flexibilité, nous ont permis de traverser cette phase transitoire ont droit à notre pleine reconnaissance et nous nous réjouissons d’affronter ensemble l’avenir avec succès, en équipe.
Car ce n’est qu’ensemble que nous saurons garantir que le marché du travail cantonal reste équitable, transparent et fiable. Je me réjouis d’œuvrer à vos côtés, l’année prochaine, à la réalisation de ces objectifs.
En cas de question, de suggestion ou de souhait, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Votre avis nous est précieux, car ce n’est qu’en échangeant avec vous que nous parviendrons à nous développer. »
Le Président du CMTBE
Jürg Hostettler
En utilisant ce site web, vous acceptez nos dispositions relatives à la protection des données.